Soyez les bienvenus sur le site du skater willi !!

HOMER SIMPSON


Présentation

   Homer est une véritable caricature du père de famille américain. Il est gros, très gros et chauve (3 ou 4 cheveux quand même).
Sur la nourriture, Homer est particulièrement porté sur les donuts (beignets)¹, les côtes de porc grillées, mais aussi sur les tartes, le chili con carne, les Krusty Burgers, les chips...


Homer est-il un débile?

  
C'est comme vous l'avez surment déjà remarqué un idiot et un crétin. Il ne comprend rien et a besoin du silence le plus complet quand il essaye de se concentrer pour réfléchir.La cause de ce phénomène d’idiotie est lorsqu’il était petit il s’amusait à mettre des crayon dans son nez (42 crayons je crois) et en les resortant un crayon est resté dans son cerveau. De plus, son patrimoine génétique est affublé du gène de Simpson qui garantit une descendance masculine sous-douée.

Aussi feignant tu meurs

  
C'est aussi un énorme feignant. Il en fait le moins possible. Tous les moyens lui sont bon pour économiser son énergie et il est prêt à tout pour manquer ne serait-ce qu'une journée de travail. Un de ses nombreux rêves serait de passer sa vie allongé sur son canapé.
Il est toujours fourré chez Moe à se taper une cuite et passe ses journées de travail à glander et à manger des donuts.


Homer le "bon" père

  
Homer est un père particulièrement irresponsable et qui ne s'intéresse presque jamais à sa famille. Son égoïsme est souvent à l'origine de disputes. Pourtant, dès que quelqu'un le raisonne, Homer sait devenir un bon mari et un père attentif. C'est pourquoi la famille Simpson a toujours su se sortir des moments difficiles. Homer est d'une très grande émotivité, en particulier lorsque ses voisins, les Flanders sont proches ou lorsqu'il entre en conflit avec son fils, Bart. Son pire ennemi est Ned Flanders, son cheeerr voisin, et ses pires ennemies sont les deux soeurs de Marge, Patty et Selma.

Son travail

  
Homer est bien représentatif de l'américain moyen : son travail est ennuyeux, lui rapporte peu et son patron, Mr. Burns, est un véritable tyran. Il est responsable de la sécurité dans le secteur 7G de la centrale nucléaire de Springfield. En fait, Homer reste toute la journée assis devant un ordinateur, pratiquement sans bouger. Mais cela ne l'empêche pas de faire des conneries. Il est l'employé qui a causé le plus d'accidents. Pourtant, même s'il cause beaucoup d'ennuis à son patron, ce dernier a la fâcheuse manie de ne jamais se souvenir de son nom, ce qui irrite beaucoup Homer.
Homer n'a pas toujours travaillé à la centrale. En fait, il travaillait tout d'abord au golf miniature de Springfield. Il tournait une manivelle qui faisait tourner la roue d'un moulin. Mais quand Marge tomba enceinte de Bart, Homer décida de trouver un boulot plus important. Il fit plusieurs jobs provisoires (représentant en couteaux, employé dans un fastfood...) avant d'entrer dans la centrale comme technicien nucléaire. Quelques années après la naissance de Lisa, Homer démissionnait pour travailler dans le bowling de l'oncle de Barney et réalisait ainsi un de ses vieux rêves. Mais l'arrivée de Maggie l'obligea à retourner à la centrale, toujours en tant que technicien nucléaire. Et alors qu'il pensait avoir enfin trouvé l'équilibre, Homer fut viré pour avoir causé un accident. Il se retrouva au chômage mais il ne resta pas sans occupation : il décida de tout mettre en oeuvre pour améliorer la sécurité à Springfield. Ses efforts le menèrent à manifester contre la centrale nucléaire, où il fut finalement réintégré, cette fois-ci en tant que responsable de la sécurité.

Homer le casse coup

  
Concernant sa santé, Homer a une chance incroyable d'être encore en vie. Pratiquement tous les os de son squelette ont été brisés et il a reçu quantité de blessures et contusions aussi graves que bénignes. Il a subi un déplacement du genou, s'est coupé un pouce, subi un triple pontage coronarien, une chirurgie corrective de l'œil, a été dans le coma, s'est fait fermer la mâchoire par un câble, a donné un rein, est tombé deux fois de suite au fond des gorges de Springfield, a souffert d'un traumatisme crânien et a été interné. Son cerveau est protégé par une tare génétique unique connue sous le nom de « syndrome d'Homer Simpson ».

Nommé "Homer" par hasard?

  
Le créateur Matt Groening a dit qu'il avait nommé les principaux personnages de la famille Simpson en fonction des membres de sa propre famille (Homer étant son propre père).



retour chez Homer