Soyez les bienvenus sur le site du skater willi !!

Trick





Bon dans cette page je vais essayer de vous expliquer quelque trick que je maitrise plus ou moins.

   Tout dabord le ollie permet de décoller du sol avec le skate donc il est impérative de savoir le maitriser parfaitement pour passer aux figures plus complexes. Le ollie fait partis des 4 modes d'élévations d'un skateboard, les 3 autres sont le nollie, le fakie ollie et le switch ollie mais pour l'instant ne vous embrouillez pas avec ça car aujourd'hui vous aprenez le ollie. Donc commencons par apprendre la position des pieds, le pied avant se met au milieu de la board bien a plat: il faut que le pied soit bien en contacte avec la planche et non pas juste la pointe car sinon vous ne ferez pas un ollie mais un flip, le pied arrière il se met sur le bout du tail. Il faut que vos pieds soient parralèles entres eux et perpendiculaires a la board, moi je pense que c'est mieux de commencer en roulant pas très vite mais je ne voudrais pas vous influencé sur votre façon de skater (je rapelle que je ne suis pas responsable des ollies ratter lors des essais avec ma méthode).


   Bon vous roulez , là il faudra claquez le tail avec le pied arrière, ca veut dire appuyez fortement dessus puis avec votre pied avant grippez: ce mot veut dire frottez rapidement votre pied avant sur le grip vers le nose.


   Ces 2 mouvements se font simultanément à la suite. Après n'oubliez pas de soulevez votre jambe arrière pour que le skate monte le plus haut possible puis replaquez et continuez à roulez


    Voici un petit montage que vous pourrez télécharger pour vous permettre de l'imprimer pour bien voire des différente phase du ollie.







   Sur ce trick le poids du corps doit bien être répartis sur les deux jambes, car si le poids n'est pas bien répartis on ne lève pas bien le nollie, mais on risque aussi de partir en avant si le poids est trop sur la jambe avant. Alors après avoir pris de la vitesse, placez vos pieds comme indiqué sur les photos,donc claquez le nose avec la jambe avant, comme pour le ollie grippez ensuite avec l’autre pied.


   Et ensuite stabilisez le tout a votre façon après avoir montez votre nollie. Replaquez et continuez à rouler pour en refaire d’autres de plus en plus haut. Dans ce trick, la difficulté, si du moins il y a des difficultés, c’est d’avoir le corps bien droit lors du claquage, mais de talentueux skateurs comme vous trouverons bien la position qu’il faut pour faire de beaux nollies.






   Alors le manual est une figure très simple p’têtre même la plus simple.Pour ce trick on place les pieds comment pour le ollie : pieds avant près des vesses de devant et pieds arrière sur le tail. Vous roulez, parce qu’un manual sans rouler sa ne donne rien, donc vous rouler assez vite si possible, il suffit pour faire un manual de lever l’avant de la planche et de rouler sur les deux roues du truck arrière sans raper avec le tail sur la route. Le plus difficile sur ce trick est de tenir longtemps et sur une grande distance : il faut avoir beaucoups d’équilibre. Mais en s’entrainant vous pourrer le maitriser sur une bonne distance. Et voilà encore un trick de fait !!!





   Le heelflip demande beaucoup de travail, comme toutes les figures donc travaillez-le bien, il n'est pas évident au début mais après avec l'habitude, le travaille et la persévérance on y arrive. La figure ce réalise avec le talon, d’où le nom, car « heel » veut dire talon. Comme d'habitude je ne vous dis pas où regarder pour le placement des pieds, les photos sont là exprès.


   Vous roulez, vous placez vos pieds comme sur le schéma, au début cela peut être pas évident de rouler ainsi, mais ça s'organise a force, donc avec assez de vitesse vous claquez le tail avec votre pied arrière, logique, ensuite vous grippez avec le pied avant en sortant de la board devant soit, puis votre board flip,


vous attendez la rotation terminée pour replaquez sur le grip. Mais attention parfois on replaque sur les talons ou bien juste devant la board donc bien rester droit et bien ramener les jambes lors du replaquage.


   Voici un petit montage que vous pourrez télécharger pour vous permettre de l'imprimer pour bien voire des différente phase du heelflip.






   Commençons, bien sur comme tout le temps , comment on place les pieds. Alors vous mettez le pied avant vers les visses avant au milieu de la planche et le pied arrière sur le tail un peu de coté.


   Alors vous roulez, même pour le débutant car après vous allez galerez pour le rentrer en roulant. Bon vous roulez, fléchissez les jambes, la jambe arrière est prette à claquer le tail, alors la jambe arrière claque le tail vers l'arrière, puis la jambe avant aide la rotation de la board en envoyant un petit coup vers l'avant et en grattant un peu le gripe comme le ollie, après si la board ne retombe pas sous les jambes c'est à vous de voir si vous devez claquez le tail plus ou moins fort, maintenant la board tourne, vos jambes sont en l'air.


                     Dès que la planche a terminé sa rotation vous replaquez, puis vous continuez de roulez.


Voici un petit montage que vous pourrez télécharger pour vous permettre de l'imprimer pour bien voire des différente phase du pop show it.





   Commençons par voir comment on place les pieds sur la board pour renter ce trick. En fait mon je fais le casper en roulant dans le sens inverse dasn la marche normal.Il faut placer le pied avant sur le tail avant afin que le bout des doigts de pied sort un peu de la board et le pied arrière près des visses arrières et faut que le talon sorte aussi un peu. Bon regarder plutot la tof sa ira mieux!!!


   Alors vous roulez en arrière, on se penche un peu en arrière, on lève juste le pied avant et normalement la planche se retourne. Vous avez donc le pied avant sur la planche retourner et le pied arrière sous la planche et vous êtes à l'arrêt. Maintenant il faut tirer sur le pied qui est sous la board pour faire se retourner la planche à nouveau.Pour cela il faut sauter en l'air pour donner une certaine impulsion au skate.Maintenant vous ête en l'air et en dessous la planche qui se retourne (kel sensation) et puis comme tout les trick il faut replaquer au bon moment!!!


                     Pour avoir encore de la vitesse après le trick, il faut passer le stade où on est à l'envres sur la planche assez vite!!


Voici un petit montage que vous pourrez télécharger pour vous permettre de l'imprimer pour bien voire des différente phase du pop show it.